top of page
buro fam therapy mindy-jacobs-hAh4Unn50g

SERVICES

La psychothérapie à votre portée

La psychothérapie aide à explorer des parties cachées de vous, à mieux vous comprendre et vous accepter ou choisir les changements à opérer et les mettre en action. Le counselling psychologique vous permet de tracer le chemin vers une vie et des relations plus harmonieuses et satisfaisantes. Il est essentiel de garder à l'esprit que la thérapie n'est pas une formule magique qui va régler instantanément tous vos problèmes, mais un procédé qui nécessite autant votre investissement que le mien. Je me sens prête et vous ?

shirtless-man-in-blue-lit.jpg

Thérapie individuelle

  • Vous avez l’impression que des blocages vous empêchent d’avoir la vie de vos rêves; vous vivez un deuil;

  • vous avez des difficultés à gérer votre colère;

  • vos relations sont souffrantes;

  • vous vous sentez déconnecté de vous-même ou à la croisée des chemins de votre vie

    Il est peut-être temps de consulter une professionnelle. Les séances de thérapie individuelle peuvent vous aider à donner un autre sens à ce passé ayant encore un impact sur vous et vous en libérer; à changer votre façon de penser; à remonter à la surface et vous retrouver malgré la dureté, les vicissitudes de votre vie; à vous accepter malgré vos imperfections humaines. Contactez-moi pour savoir comment je peux vous aider personnellement.

Thérapie de couple

Vous êtes curieux de voir comment votre relation peut être différente, satisfaisante. Vous vous demandez comment surmonter l’infidélité et réparer le lien, les conflits, les problèmes de communication, les problèmes au niveau de votre sexualité. Vous êtes ambivalent face à votre relation ou pensez à la coparentalité après le divorce ou la séparation. Vous êtes à la bonne place.

Durant nos sessions, je vais commencer par créer un espace sécuritaire dans lequel chacun pourra se sentir bienvenu de s’exprimer, de s’ouvrir à l’expérience à soi et à l’autre. Je vais vous écouter avec tout mon être. Je vais vous amener à percevoir les grains de sable dans l’engrenage de vos échanges qui engendrent des conflits, des déceptions, le sentiment d’insécurité et le désengagement. Ensemble, vous allez vous entraîner comme au gym, à être présent l’un pour l’autre, à vous soutenir et à recréer cette connexion et intimité qui rassure et réchauffe peu importe l’issue de la relation. Êtes-vous prêt à sortir des sentiers battus, à vous dépasser pour votre relation et la transformer en un havre d’amour, une oasis ? Alors, partons pour cette quête!

shanique-wright-8eAtzCbtv7A-unsplash.jpg
Individual therapy
Couple therapy
family-therapies-choose-from.jpg

Thérapie familiale

Être parent ce n’est pas du gâteau! De plus, quand un membre éternue, c’est toute la famille qui s’enrhume et vice versa. Aussi le problème que présente un de vos membres est remis dans le contexte relationnel et social. Les patrons au niveau des interactions sont relevés tout en mettant l’accent sur les forces de votre famille. La psychothérapie vise donc la modification ou l’amélioration des interactions afin d’offrir un fonctionnement différent à votre famille, des racines saines. Alors, n’attendez pas que la situation se chronicise. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui et nous verrons ce que je peux faire pour vous.

Family therapy

Télésanté (thérapie en ligne)

C’est une thérapie interactive par vidéoconférence où vous recevez à distance des services de psychothérapie. Elle se produit en temps réel. La thérapie en ligne n'est cependant pas appropriée pour tout le monde à certains moments de leur vie. Communiquez avec moi et nous pourrons en discuter.
 

Voici les étapes à suivre après la prise de rendez-vous et la signature du formulaire de consentement :

  • Bien choisir un endroit où vous vous sentirez en sécurité de parler sans censure

  • Préférez un ordinateur, une tablette au cellulaire

  • Désactivez vos notifications

  • Restez proche du routeur pour assurer une bonne connexion internet

  • Utilisez des écouteurs si possible

  • Pour les couples, assurez-vous de vous asseoir côte à côte

  • Suivez le lien qui vous est envoyé dans l’invitation

  • Vous serez dans la salle de rencontre virtuelle

online.jpg
Online therapy
bottom of page

buro fam therapy mindy-jacobs-hAh4Unn50g

SERVICES

Psychotherapy at your fingertips

Psychotherapy helps to explore your hidden parts, to better understand and accept yourself or to choose the changes you need to make and implement them. Therapy allows you to set a path to a more harmonious and satisfying life and relationships. It is essential to keep in mind that therapy is not a magic formula that will instantly solve all your problems, but a process that requires as much of an investment on your part as it does on mine. I feel ready, how about you?

shirtless-man-in-blue-lit.jpg

Individual therapy

  • You feel like you're blocked from your dream life; you're grieving;

  • you are having difficulty managing your anger;

  • your relationships are struggling;

  • you feel disconnected from yourself or at a crossroads in your life;
     

maybe it's time to consult a professional. Individual therapy sessions will help you to give another meaning to this past that still has an impact on you and to free yourself from it; to change your way of thinking; to come to the surface and find yourself despite the harshness and the trials and tribulations of your life; to accept yourself despite your human imperfections. Contact me to find out how I can personally help you.

Couple therapy

You're curious to see how your relationship can be different, satisfying. You wonder how to overcome infidelity and repair the bond, conflicts, communication problems, problems with your sexuality. You are ambivalent about your relationship or think about co-parenting after divorce or separation. You are in the right place.

During our sessions, I will begin by creating a safe space in which everyone can feel welcome to express themselves, to be open to the experience of themselves and others. I will listen to you with all my being, taking every possible opportunity to bring you to explore your inner experience of the moment during your interactions with your partner. I will bring you to perceive the grains of sand in the spiral of your exchanges that generate conflicts, disappointments, feelings of insecurity and disengagement. Together, you will work out like at the gym to be present for each other, to support each other and to recreate that connection and intimacy that reassures and warms. Are you ready to get off the beaten track, to challenge yourself for your relationship and transform it into a haven of love, an oasis? Then let's set off on this quest!

shanique-wright-8eAtzCbtv7A-unsplash.jpg
 
 
family-therapies-choose-from.jpg

Family therapy

It's a panacea to say that being a parent is not a piece of cake! If the brain is built in part by interactions with others, then relational experiences become determining factors in the structure and functioning of our brain. The type of parenting we receive as children, the nature of our relationships throughout life change the entire brain by altering connections and synaptic circuits. Every time we learn something new, including new attitudes, perspectives or behaviours, we change the physical structure of the brain (Fishbane, 2007, p.395-412). Thus, the problem presented by one of your members is put into the relational and social context. Patterns in interactions are identified while emphasizing the strengths of your family. Psychotherapy therefore aims to modify or improve interactions in order to offer your family a different way of functioning. The goal is to treat family distress. So don't wait for the situation to become chronic - book an appointment today and we will see what I can do for you.

 

Telehealth (online therapy)

It is an interactive therapy by videoconference where you receive psychotherapy services at a distance. It takes place in real time. However, online therapy is not appropriate for everyone at certain times in their lives. Contact me, and we can discuss it.

Here are the steps to follow after scheduling an appointment and signing the consent form:

  • Choose a place where you will feel safe to speak without fear of censorship.

  • Choose a computer or a tablet over a cell phone.

  • Disable your notifications.

  • Stay close to the router to ensure a good internet connection.

  • Use headphones, if possible.

  • For couples, be sure to sit next to each other.

  • Follow the link sent to you in the invitation.

  • You will enter the virtual meeting room.

online.jpg